Après plus d’un an d’absence en raison de la crise sanitaire, l’association nantaise Nantes Natation Promotion décide de relancer son activité. Christophe Bourgeais, ancien maestro des bassins, ressentait un besoin de changement après des années d’entraînement. Fatigué des longueurs, il rêvait d’un nouveau départ. C’est ainsi qu’est née l’idée de ce projet associatif. Sensible au contexte et à la réalité des enfants privés de vacances, il a décidé de transformer cette parenthèse en une opportunité.

Le projet ?  Un centre de loisirs proposant des stages de natation pendant les vacances scolaires. Chaque journée débute par l'apprentissage et l'approfondissement de la natation, guidée par la maîtrise de Christophe Bourgeais. L’après-midi, un éventail d’activités sportives et culturelles attend les enfants, créant ainsi des souvenirs qui résisteront au temps. Les enfants auront l'occasion de s'adonner à des activités telles que le bowling, le cinéma, la patinoire, le dessin, l'aviron, l'art du cirque, le théâtre, le crossfit et l'escalade, enrichissant ainsi leur expérience et leur offrant une diversité d'apprentissages et de plaisirs. 

Ainsi, telle une vague bienveillante, Nantes Natation Promotion, sous la houlette de Christophe Bourgeais offre aux enfants une échappée belle, mêlant le plaisir de nager aux joies des découvertes.